Bob Games

Forum officiel de la série de jeux Bob

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Créateur
Créateur

BobGold: 25
Posté: 19 Juil 2016, 16:21 

Salut tout le monde :thumbup:

Aujourd'hui, on fête l'arrivée de la version 2.0, et peut-être le départ de la diffusion en masse du jeu. J'étais plutôt réservé jusqu'alors car je voulais obtenir plus de retours de joueurs, avec le plus de plateformes possible. C'est chose faite !

J'ai donc essayé de régler ce problème de lag qui touche tous les jeux exporter sur Android depuis RPG Maker MV (même si ce logiciel est censé avoir été créé pour cela !). Il s'agissait d'un problème de compatibilité entre certains téléphones (mêmes récents !), qui possèdent des GPU blacklistés par Google, Android ou RPG Maker.

J'ai trouvé un anti-lag sur internet. Sur certains téléphones, ça fait des miracles paraît-il ! Sur le mien, ça lag encore plus (surtout au niveau 5, car c'est le niveau où il y a le plus d'événements, donc n'hésitez pas à bien tester ce niveau), donc je le désactive par défaut. Pour l'activer, il suffit d'aller dans le menu du jeu, puis d'aller dans les options, et vous trouverez l'option anti-lag.

Par défaut, j'ai fait en sorte que le personnage court tout le temps. J'ai essayé de mettre un bouton qui active ou désactive la course, mais il ne fonctionnait pas bien, ce sera donc pour une prochaine version ;) D'ailleurs, dites-moi si ce bouton est vraiment utile, ou bien si la vitesse du personnage est correcte !

J'ai implémenté un tout nouveau système de sauvegarde : plus clair, plus concis, plus esthétique. Il y a possibilité d'effacer une sauvegarde, de voir le niveau actuel et le temps de jeu. J'ai limité le nombre de sauvegardes à 5. Je pense que c'est assez.

Le poids du jeu a presque été divisé par deux, grâce à quelques optimisations de ressources.

J'ai rajouté une aide générale pour aider ceux qui ne comprennent pas comment fonctionne le jeu (disponible sur le parchemin mauve).

Le système de commandes a changé. Il est plus fiable et plus précis. J'ai enlevé le bouton B qui ne servait pas à grand chose, et j'ai ajouté un bouton Menu en haut de l'écran. Le bug du texte qui s'affiche sans cesse avec le bouton A est donc réglé.

Il n'y a plus de bugs de direction bloquée ou de menu qui reste bloqué.

J'ai effectué d'autres légères améliorations plus ou moins visibles.

Lorsque vous reportez un bug, pensez à précisez votre modèle de téléphone ainsi que votre version d'Android :)

La version 2.0 devrait sortir dans la soirée.

P.S. : merci encore de vos retours, qu'ils soient négatifs ou positifs, le jeu évolue grâce à VOUS !