Bob Games

Forum officiel de la série de jeux Bob

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Créateur
Créateur

BobGold: 25
Posté: 22 Juil 2016, 22:39 

Salut à tous !

Aujourd'hui, je vais vous raconter un peu l'histoire de Bob Finder et de Bob Games :)

J'ai toujours rêvé de sortir mon propre jeu, depuis que je suis tout petit !

Vers 15 ans, sans rien connaître à la programmation, je me suis lancé dans la création d'un MMORPG qui allait détrôné WOW. Cette idée a duré quelques jours, le temps que je revienne à la réalité  :lol:

Quand je suis entré en école d'ingénieurs, j'ai commencé à programmer en HTML, Python, Matlab, C, C++, VBA... Et j'ai tout de suite vu le potentiel de la programmation. J'ai d'ailleurs fait un jeu complet de type Space Invaders en C. Il était cool à jouer, mais les graphismes étaient vraiment des années 90 :lol:

A l'époque, j'avais déjà entendu parler de RPG Maker. Au début d'année, j'ai eu connaissance de RPG Maker MV, et qu'il était plutôt simple d'exporter son jeu sur le PlayStore, l'AppStore et le Windows Store.

Aussitôt, je me suis mis à écrire le jeu sur papier : le principe, les éléments sur la carte, la méthode de résolution de chaque niveau, mais aussi la stratégie de communication, le marketing, etc.

Pendant deux mois non-stop, j'ai appris les rouages de RMMV, le mapping, l'export sur le PlayStore etc, et depuis la semaine dernière, j'ai sorti la version Démo du jeu.

Douze niveaux pour montrer le principe du jeu, et pour avoir quelques retours avant de sortir la version complète qui comportera pour l'instant une petite centaine de niveaux, et qui sera mise à jour une fois par semaine avec l'ajout de 2-3 niveaux.

Beaucoup de jeux en rapport avec Bob sont prévus, comme Bob Runner, Bob Zombie ou Bob Karting. Mais je ne vous en dis pas plus ;)